Sherko FATAH : Otages

Allemagne

INFOS ÉDITEUR

Sherko FATAH - Otages
[amazon asin=B072B8YV9G&template=image&title=Otages]

Parution aux éditions Métailié en aout 2017

Traduit par Olivier Mannoni

Deux otages dans le désert irakien.

Ballottés d’un lieu à un autre, d’un groupe crapuleux à une bande de fanatiques, transportés dans des camionnettes brûlantes, le visage couvert d’une cagoule, jetés dans des réduits, des caves, cachés ou exhibés, menacés, molestés, ils ne savent pas où ils sont ni avec qui. La poussière est asphyxiante, la peur aussi, l’attente les consume lentement.

Dans ce huis clos étouffant, deux hommes se jaugent, s’affrontent : Osama, l’interprète, ex-pilleur de tombes, aux prises avec un épisode peu glorieux de son passé, et Albert, l’archéologue allemand venu “faire le bien” mais incapable d’échapper à ce qu’il est.

Sherko Fatah explore avec son talent d’écrivain confirmé ces déserts troubles, si lointains qu’ils nous semblent irréels, où l’enlèvement est un marché florissant. Il s’interroge sur la possibilité d’un dialogue entre deux hommes qui partagent le même destin, mais n’ont pas le même monde, et sonde les gouffres qui, malgré tout, subsistent entre eux.

Un thriller littéraire au plus brûlant de l’actualité.

(Source : Métailié – Pages : 288 – ISBN : 9791022606967 – Prix : 21,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Antonio MANZINI : Froid comme la mort

Les enquête de Rocco Schiavone raviront les amoureux du commissaire Montalbano, de l’Italie et des polars à l’humour grinçant.

Hervé HUGUEN : Commissaire Nazer Baron – 14 – Châtiment pour mémoire

Hervé Huguen nous plonge une fois de plus dans une intrigue qui révélera au commissaire Nazer Baron une partie de son passé.

Marc FALVO : Noir

Marc Falvo est un auteur à découvrir, à connaître, jamais il ne joue dans la facilité, il aime les défis dans l’écriture, c’est assez rare pour le signaler.