Lucas DI FULVIO : Les enfants de Venise

Italie

INFOS ÉDITEUR

Lucas DI FULVIO - Les enfants de Venise
[amazon asin=2889440311&template=image&title=Les Enfants de Venise]

Parution aux éditions Slatkine et Cie en mai 2017

Traduit par Françoise BRUN

Après l’Amérique des années 20, c’est cette fois-ci la Venise de la Renaissance que l’auteur va choisir comme cadre et comme ancrage de son récit ; un récit à couper le souffle qui reprend certains motifs déjà présents dans le Gang des rêves. Des jeunes gens qui feront tout pour réaliser leurs rêves les plus fous; l’amour qui s’affranchit de tous les obstacles, même les plus insurmontables; la misère et la violence sociale en toile de fond, mais décrite toujours avec justesse et sans voyeurisme; la question, enfin, de l’identité et de l’être au monde. Pour porter l’intrigue aux multiples rebondissements, le narrateur se démultiplie, l’histoire est racontée par plusieurs personnages, dont les destins sont irrémédiablement liés : un jeune voyou, pickpocket à ses heures perdues, une jeune fille juive qui possède un talent singulier et sans limites, son père enfin, avec qui elle entretient une relation difficile mais pleine d’amour…

(Source : Slatkine et Cie – Pages : 736 – ISBN : 9782889440313 – Prix : 23,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Karin SLAUGHTER : Genesis

Karin Slaughter nous offre une fois de plus une intrigue impeccablement tissée, à la fois roman à suspense, polar psychologique et portrait cru de la vie de flic...

Cicéron ANGLEDROIT : Enquête de Cicéron Angledroit – 11 – Comme un cheveu

Cette nouvelle enquête conduit Cicéron dans le XIIIe arrondissement de Paris, du quartier chinois à la Pitié-Salpêtrière.

Joseph Incardona : La soustraction des possibles

La soustraction des possibles, un roman noir, une satire sociale machiavélique, une fois de plus Incardona fait un sans faute.