Sylvain LARUE : Une enquête de Léandre Lafforgue – 02 – Au bal des Muscadins

Flag-FRANCE
Sylvain LARUE - Une enquete Leandre Lafforgue - 02 - bal des Muscadins
  • Éditions De Borée en aout 2017
  • Pages : 400
  • ISBN : 9782812921476
  • Prix : 22,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Deuxième tome des enquêtes de Léandre Lafforgue

Février 1849 : le Tout-Paris se presse place Vendôme pour participer à une soirée exceptionnelle rappelant les folies du Directoire : le Bal des Muscadins. Mais au milieu des réjouissances, une découverte des plus macabres interrompt les festivités… Des hommes sont assaillis puis décapités, et les têtes tranchées ont disparu. La Révolution et ses dé- bordements reviendraient-ils au goût du jour ? Le président Bonaparte confie donc à son agent spécial, Léandre Lafforgue, le soin d’assister la police sur les tenants et aboutissants de ces étranges affaires. L’occasion pour le Goupil de faire connaissance avec les frères Lazare, organisateurs du Bal, et d’entrer dans un monde fait de livres rares et d’érudition touchant à l’irrationnel…

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Patrice RABANIS : Comme font les reptiles

Alex, le barman du « Mille Sabords ! », prince des nuits de Trébeurnac’h, vient d’être tué. Gaétan Diluz mène l’enquête.

Michael KARDOS : Avant de la retrouver

Tout le monde croit connaître l'histoire : un soir de septembre 1991, Ramsey Miller organise une fête, durant laquelle il tue sa femme et sa fille âgée de trois ans, puis disparaît. Mais tout le monde se trompe

Moussa KONATE : L’affaire des coupeurs de têtes

Moussa Konaté raconte avec talent et tendresse le village où il a passé son enfance, il met en scène les enjeux de la société malienne prise entre tradition et modernité.