Luis SEPÚLVEDA : La fin de l’histoire

Chili

INFOS ÉDITEUR

Luis SEPULVEDA - La fin de histoire
[amazon asin=B01MXL0LLD&template=image&title=La Fin de l%27histoire]

Parution aux éditions Métailié en mars 2017

Traduit par David Fauquemberg

Juan Belmonte a déposé les armes depuis des années, il vit en Patagonie près de la mer avec sa compagne, Verónica, qui ne s’est pas encore complètement relevée des tortures qu’elle a subies sous la dictature de Pinochet. Mais les services secrets russes qui connaissent ses talents de guérillero et de sniper vont le forcer à leur prêter main forte.

À l’autre bout du monde, un groupe de cosaques nostalgiques a décidé de libérer le descendant du dernier ataman, Miguel Krassnoff. Fils des cosaques russes qui ont participé à la Deuxième Guerre mondiale dans les régiments SS, Krassnoff est devenu général de l’armée de Pinochet, avant d’être emprisonné à Santiago pour sa participation à la répression et à la torture pendant la dictature militaire. Et Belmonte a de bons motifs de haïr “le cosaque”, des motifs très personnels.

De la Russie de Trotski au Chili de Pinochet, de l’Allemagne d’Hitler à la Patagonie d’aujourd’hui, La Fin de l’histoire traverse le XXe siècle tout entier.

(Source : Métailié – Pages : 204 – ISBN : 9791022606042 – Prix : 17,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Danielle THIERY : Des clous dans le coeur – Prix du quai des orfèvres 2013

Au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !

Kaamelott – Livre 1

Kaamelott - Livre 1 - Retrouvez, épisode par épisode, les textes intégraux de la série télévisée.

José Rubem FONSECA : Un été brésilien

Récit d'une enquête policière autour d'un meurtre, puis d'un attentat manqué et de quelques autres morts violentes, pendant les événements d'août 1954