Philip KERR : Bernie Gunther – Tome 09 – Les ombres de Katyn

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Philip KERR - Bernie Gunther – Tome 09 – Les ombres de Katyn
[amazon asin=2253095222&template=image&title=Les Ombres de Katyn]

Parution aux éditions Le Masque en mars 2015

Parution aux éditions Livre de Poche en mars 2016

Traduit par Philippe BONNET

Mars 1943. Le Reich vient de perdre Stalingrad. Pour Joseph Goebbels, il faut absolument redonner le moral à l’armée allemande et porter un coup aux Alliés. Or sur le territoire soviétique, près de la frontière biélorusse, à Smolensk, ville occupée par les Allemands depuis 1941, la rumeur enfle. Des milliers de soldats polonais auraient été assassinés et enterrés dans des fosses communes. L’armée Rouge serait responsable de ce massacre. Goebbels, qui voit là l’occasion de discréditer les Russes et d’affaiblir les Alliés, décide l’ouverture d’une enquête. Le capitaine Bernie Gunther du Bureau des crimes de guerre, organisme réputé antinazi, est la personne idéale pour accomplir cette délicate mission.

(Source : Livre de Poche – Pages : 672 – ISBN : 9782253095224 – Prix : 8,30 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Dean KOONTZ : Série Jane Hawk – 01 – Dark web

« Il faut que j'en finisse. » Tels sont les derniers mots d'un homme que la vie semblait avoir comblé, mais qui y met fin... subitement.

Laurent PHILIPPARIE : Lectio Letalis

Un livre et des oiseaux qui tuent, personne ne pourrait y croire. Mais sous la plume de Laurent Philipparie tout est si vrai que c’en est effrayant.

Jean-Christophe GRANGE : Les rivières pourpres

Des corps mutilés, torturés, en position de fœtus dans un monde minéral et glacé. Une mise en scène macabre signée "Les Rivières pourpres".