Mariska MOURIK : Ne laissez pas les chiens garder la viande

Pays-Bas

INFOS ÉDITEUR

mariska mourik-ne-laissez-pas-les-chiens-garder-la-viande
[amazon asin=2368904131&template=image&title=Ne laissez pas les chiens garder la viande]

Parution aux éditions Le Passeur en octobre 2016

Traduit du néerlandais par Marie Hooghe

France, 2007, les médias sont braqués sur le collectif « Urgence Darfour ». Dantzig, journaliste hollandais, enquête sur les rouages de cette campagne qui brasse des millions et dont pas un centime n’est utilisé au profit des victimes. Ses investigations le conduisent au Soudan où il rencontre Claire, jeune humanitaire désabusée. Elle lui plaît autant qu’elle l’intrigue. Au fil de leurs échanges, Dantzig entrevoit les réalités troubles des organisations sur le terrain.

Puis Claire disparaît mystérieusement. Elle envoie un appel au secours à Dantzig. Elle semble en danger, mais dit-elle la vérité ? Qui est-elle vraiment ? Quel est ce mystérieux Pierre avec lequel elle a créé une association d’adoption d’orphelins au Darfour ?

Dantzig découvre peu à peu des facettes sordides des fanatiques de l’humanitaire, aveuglés par leurs utopies, devenus de simples pions au service des enjeux stratégiques de grandes puissances pour lesquelles la vie humaine importe peu. L’étau de la machination politique, impliquant des personnalités au plus haut sommet du pouvoir, se resserre inéluctablement autour de Claire et Dantzig…

Un roman à suspense au coeur de la spirale infernale de la realpolitik qui broie sans états d’âme les destinées humaines.

(Source : Le Passeur – Pages : 512 – ISBN : 9782368904138 – Prix : 22,90 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Matt REES : Un nom de sang

Pour Caravaggio est chargé de peindre le portrait du Pape dans une Rome sombre ou combats et prostitué sont son quotidien.

Matthieu BIASOTTO : Ewa

Elle s’appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction

Ellery LLOYD : Suivie

Quand votre vie s'étale sur les réseaux sociaux, quoi de plus simple que de vous tendre un piège ?