Leonardo PADURA : Les Quatre Saisons – 01 – Passé parfait

Cuba

INFOS ÉDITEUR

Passe parfait- Leonardo Padura
[amazon template=image&asin=B0188OG332]

Parution aux éditions Métailié en janvier 2004, mai 2006

Parution aux éditions Points en mai 2008

Parution aux éditions Métailié collection Suites en avril 2016

Titre original : Pasado Perfecto

Traduit par Caroline Lepage

La Havane. Hiver 1989. Le lieutenant Mario Conde est chargé d’enquêter sur la disparition mystérieuse du directeur d’une grande entreprise. Rafael Morfn était étudiant avec Mario Conde, il était beau, brillant et il a épousé Tamara, le grand amour de Mario. Le lieutenant Conde va mener une double recherche sur son passé et sur le disparu.

Dans ce premier roman de la tétralogie Les Quatre saisons, Leonardo Padura nous présente ses personnages : le Vieux, commissaire et grand fumeur de cigares, Carlos El Flaco, l’ami d’enfance, vétéran des guerres d’Angola cloué dans son fauteuil roulant, Josefina la cuisinière qui crée des banquets avec rien, et tout le petit monde d’un quartier populaire de La Havane autour de Mario Conde, le flic amateur de rhum et de littérature, le représentant de la génération “cachée”, celle dont la lucidité mesure cruellement les échecs des utopies.

(Source : Métailié – Pages : 272 – ISBN : 9791022604871 – Prix : 10,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Franck THILLIEZ : Rêver

Rêver, un roman on ne peut plus labyrinthique, où la notion du temps est malmenée. Franck Thilliez croise les intrigues avec dextérité

Guillaume AUDRU : L’île des hommes déchus

Eddie Grist, ancien policier de retour sur son île natale du nord de l’Écosse, qu'un squelette est découvert sur le chantier d'une résidence secondaire.

Cédric SIRE : L’enfant des cimetières

Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières, une écriture nerveuse, évocatrice, qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur.