Carlo BONINI et Giancarlo DE CATALDO : Suburra 2 – Rome brûle

Italie

INFOS ÉDITEUR

Rome-brule - Carlo BONINI et Giancarlo DE CATALDOParution aux éditions Métailié en septembre 2016

Traduit par Serge Quadruppani

Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo poursuivent le bouillonnant feuilleton sur les dessous de Rome : Samouraï, le chef des mafias de la capitale, est en prison, peut-être pour toujours. Sebastiano, son représentant, tente de maintenir son emprise sur les différentes bandes, Siciliens, Calabrais, Napolitains et Gitans, qui mettent la ville en coupe réglée. L’annonce par le pape François d’un nouveau Jubilé qui va attirer des millions de pèlerins et relancer des travaux publics aiguise les appétits et Fabio, l’étoile montante du trafic de drogue, commence à remettre en cause la suprématie des chefs du moment.

Martin Giardino, le nouveau maire de Rome, veut quant à lui nettoyer les écuries d’Augias. Les coups bas et les violences des truands sont peu de choses à côté des manigances à l’œuvre dans les coulisses du Capitole, où sévissent les vieux ripoux représentant les intérêts des constructeurs.

Coincé entre des politiciens honnêtes et des mafieux turbulents, Sebastiano déclenche une opération d’obstruction apocalyptique, et bientôt Rome brûle !

Un récit qui opère aujourd’hui quasiment en temps réel (quiconque suit l’actualité de la capitale italienne reconnaîtra sans mal la plupart des protagonistes), et que les auteurs réussissent par leur talent à transformer en œuvre d’art.

(Source : Métailié – Pages : 304 – ISBN : 9791022605137 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Christophe FERRÉ : Soleils de sang

Une fête de famille tourne au massacre Trois morts, une disparue et une survivante... amnésique

Gilles VERDET : Voici le temps des assassins

Résoudre et trouver les coupables de cette vague de meurtres, où le sang se mélange aux mots de Verlaine et de Rimbaud.

Nicolas LEBEL : Dans la brume écarlate

Dans la brume écarlate, un bon polar bien ficelé avec tous les ingrédients indispensables : une atmosphère pesante à souhait