Jo NESBO : Le fils

Norvege

INFOS ÉDITEUR

Le fils - Jo Nesbo
[amazon template=image&asin=2070147401]

Parution aux éditions Gallimard collection Série Noire le 8 octobre 2015

Traduit du norvégien par Hélène Hervieu

Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c’est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu’il n’a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus.

Un jour, l’une d’elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n’aurait rien d’un suicide…

Il parvient alors à s’évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d’Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu’en soit le prix.

(Source : Gallimard – Pages : 528 – ISBN : 9782070147403 – Prix : 21,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

San-Antonio : Les clefs du pouvoir sont dans la boîte à gants

Les clefs du pouvoir sont dans la boîte à gants, un livre fastueux, sulfureux et violent écrit dans un style qui l'est tout autant

Jean CALBRIX : Mon cadavre se sent fiévreux à Evreux

La commissaire Vigreux mène une enquête qui devient vite plus complexe qu'il n'y paraît. Elle doit faire appel à Shura de la PJ d'Yvetot...

Géraldine SOMMIER-MAIGROT : La ronde des menteurs

Quel est le point commun entre le meurtre d’un ophtalmologue et celui de l’organisatrice d’un festival multiculturel dans les jardins de leur village ?