Philippe DI FOLCO et Yves STAVRIDES : Criminels

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

criminels - Philippe DI FOLCO et Yves STAVRIDES
[amazon template=image&asin=2355842736]

Parution aux éditions Sonatine en novembre 2014

Depuis que Cain a trucidé Abel, l’humanité a accouché d’une ribambelle d’assassins aussi féroces qu’hétéroclites. Leurs motivations tournent toujours autour des mêmes obsessions, passions contrariées, vénalité, haine viscérale de la société, folie incontrôlable.

Aussi pourrait-on parier que les tueurs qui hantent cet ouvrage ne sortent pas du lot. Ce serait commettre une erreur impardonnable. En effet, ces « virtuoses » ne se sont pas contentés de liquider des êtres humains sans laisser d’autre trace qu’une tombe dans un cimetière. Non, ils ont fait mieux. Beaucoup mieux. Non seulement leurs crimes s’inscrivent dans l’histoire, mais ils ont carrément modifié son cours, sur le plan politique, militaire, juridique ou social. Autant dire que les auteurs de ces méfaits devraient figurer dans n’importe quel manuel scolaire ou autre grand livre d’or du bestiaire humain. Ce qui n’est pas le cas. D’où la nécessité de réparer cette injustice…

(Source : Sonatine – Pages : 400 – ISBN : 9782355842733 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement. Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean D’AILLON : La quête du trésor du Temple

Partez sur les traces du trésor des templiers...

Michael GRIESBACH : Le tueur innocent – La face caché de Steven Avery

Dans la lignée des meilleurs « true crime » dont les Américains ont le secret, ces récits qui se donnent pour exigence de rester proches des faits

Jean-Bernard Pouy : Le Poulpe – La petite écuyère à cafté

Deux adolescents menottés à des rails. Leurs yeux grands ouverts, leurs bouches qui hurlent, les phares du train qui approche