Fond 13a

Max BENTOW : L’oiseleur

Allemagne

INFOS ÉDITEUR

Max BENTOW - oiseleur
[amazon asin=2070464091&template=image&title=L%27oiseleur: Une enquête de l%27inspecteur Nils Trojan]

Parution aux éditions Denoël en novembre 2014

Parution aux éditions Folio en janvier 2016

Traduit par Céline Hostiou

Seul point commun de ses victimes : une abondante chevelure blonde qui semble rappeler les plumes d’oiseaux dont il couvre leur corps…

L’inspecteur Nils Trojan traverse une phase difficile. Divorcé, père d’une fille unique, il consulte en secret une fois par semaine la psychologue Jana Michels car il souffre de crises d’angoisse. En tant qu’inspecteur de la brigade criminelle, il ne peut se permettre de montrer le moindre signe de faiblesse.

Un jour, dans un quartier populaire de Berlin, il trouve le corps d’une jeune femme, violemment assassinée. Elle a le crâne rasé, recouvert de plumes, et un oiseau mort a été placé à l’intérieur de la plaie mortelle. Avant que Trojan n’ait le temps de comprendre ce qui s’est passé, l’Oiseleur frappe à nouveau, laissant la même signature macabre. L’inspecteur comprend très vite que l’Oiseleur est attiré par les femmes jeunes, blondes, à l’épaisse et ondoyante chevelure… Exactement le portrait de Jana. Dès lors, un duel à mort s’engage entre Nils Trojan et le dangereux psychopathe. Max Bentow plonge dans les tréfonds d’une âme en proie à la folie et nous livre le thriller le plus haletant de l’année.

(Source : Denoël – Pages : 336 – ISBN : 9782207117194 – Prix : 20,90 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement. Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Christophe ARNEAU : Nul ne doit savoir

Lille, de nos jours. Une femme lègue à sa petite-fille une maison dans laquelle elle devra trouver « un trésor inestimable à ne pas mettre entre de mauvaises mains

Wendy WALKER : La nuit d’avant

Avec La Nuit d'avant, Wendy Walker aborde des zones de la psyché humaine où peu d'auteurs de thrillers psychologiques osent s'aventurer.

Elsa BALLANFAT : Réparer l’espace

Un récit tout en pudeur qui brise des tabous, celui de la peur, de l’incompréhension, de la culpabilité, tout est évoqué, disséqué…