Eric LANGE : Le sauveteur de touristes

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Le Sauveteur de touristes
[amazon template=image&asin=2372580124]

Parution aux éditions Taurnada en mars 2015

Je suis le sauveteur de touristes. C’est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non.

Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m’entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d’Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.

(Source : Taurnada – Pages : 268 – ISBN : 978-2372580120 – Prix : 9,99 €)

L’AVIS DE HÉLÈNE B.

Une jeune fille a disparu et un journaliste de guerre viré et fauché se voit proposer d’enquêter sur sa disparition et surtout la retrouver.

La mission est claire et bien rémunérée, Tom Harlem  troque sa casquette de reporter pour celle de détective. Pas le temps de s’ennuyer dans ce thriller, notre héros va presque faire le tour de la planète pour retrouver la jeune Emilie. La narration à la première personne est très intéressante, elle nous permet de véritablement vivre les émotions de Tom. Et quelles émotions ! Il manque de se faire tuer, prend l’avion plusieurs fois, rentre dans les fichiers d’une grande entreprise. Ses rencontres et contacts sont assez délirants, en particulier les frères siamois phô et mhô  , hackers de génie qui vont lui apporter une aide très précieuse.

Cette aventure à travers le monde fait voyager le lecteur, les situations dans lesquelles se trouve Tom entretiennent suspense, aventure et danger.  Mais, observons de plus près l’intrigue de ce thriller : c’est un roman étonnant, avec une fin à la limite du fantastique. Je ne pense pas exagérer en parlant d’une fin très geek, les amateurs d’informatique, de virtuel seront conquis par l’expérience -digne de l’apprenti-sorcier- assez dingue qui nous est révélée à la fin. J’avoue avoir été surprise de la fin du roman, et on imagine avec effroi les conséquences de cette fin. Le sauveteur de touriste est Un roman que j’ai apprécié, qu’on a du mal à lâcher, il contient sa petite dose de fantaisie très appréciable.

Hélène B.
Hélène B.
Lectrice qui voyage des grands classiques au roman policier en passant par les auteurs russes et nordiques que j'affectionne particulièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Anders ROSLUND et Stefan THUNBERG : Made in Sweden

Made in Sweden est à la fois le ré­cit d’une série de braquages rocambolesques ayant défrayé la chronique au début des années 1990 en Suède

Robert GODDARD : Sans même un adieu

Geoffrey Staddon, un jeune et talentueux architecte, ne sait pas encore que ce qu’il va y découvrir bouleversera son existence.

Christine BRUNET : Vénus en Ré

Forêt Notre-Dame. Une femme nue au pied d’un arbre, enveloppée d’un linceul de feuilles: la septième victime de « l’homme au catogan »