Patrice DUMAS : M. and Mac – L’étrange confession de Sterling B.

0
274
France

INFOS ÉDITEUR

etrange confession de sterling b

Parution aux éditions Malvern Link en octobre 2013

Malcolm O’Brien est « M. » : Certains disent qu’il tire sans sommation, mais ils exagèrent : Malcolm fait toujours les sommations… après avoir tiré.

Shannon Mc Entee est « Mc » : Docteur en criminologie, toute en intuition, et dotée d’un QI à faire pâlir un prix Nobel de physique. Et en plus, elle est belle… très belle !

Il y a cinquante ans, à Dallas, John Fitzgerald Kennedy était assassiné. Depuis, le monde s’interroge. Un document surprenant permettra-t-il, malgré les embûches, de résoudre enfin cette énigme ?

Malcolm et Shannon, en menant leur enquête, pensaient progresser vers la vérité, de découverte en découverte, de révélation en révélation, quand soudain, tout bascula…

(Source : Malvern Link – Pages : 208 – ISBN : 9782954257303 – Prix : 12,00 €)

L’AVIS DE BRUNO CHANSON

J’ai lu beaucoup de livres et vu beaucoup de films ou documentaires parlant du drame du 22 novembre 1963. Mais étant d’une nature curieuse, j’ai voulu lire cette « étrange confession ». Et comme je suis toujours à la recherche et à la découverte de nouveaux auteurs français, je ne me voyais pas passer à côté du petit livre (208p) de Patrice Dumas. Je ne connais rien de l’auteur en question à part qu’une fois de plus, il est bourré de talent. un formidable conteur.

Patrice Dumas s’est inspiré d’un moment tragique de l’histoire américaine pour tisser une enquête pleine de suspense et de rebondissements: 2 agents du FBI enquêtent sur un document trouvé dans une malette ou il est question d’un homme qui confesse son implication dans l’un des meurtres les plus horribles de l’histoire des Etats-Unis: l’assassinat de JFK. Vérité ou fumisterie? c’est là qu’est tout le suspense.

Construit comme une enquête policière, Patrice Dumas nous bloque complètement sur son livre grâce à un style et un concept très original. Les pages défilent à toute vitesse sans qu’on ai le temps de s’en rendre compte.

Je m’attaque donc au petit frère: Mille ans… qui promet d’être excellent lui aussi.

Un auteur que je vous invite à découvrir avec autant de plaisir que moi je l’espère

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.