Henri FABUEL et Fabrice Le HENANFF : H.H.Holmes

0
305
France

INFOS ÉDITEUR

Henri FABUEL et Fabrice Le HENANFF - H.H.Holmes
Tome 1 :

Tome 2 :

Parution aux éditions Glenat, Tome 1, en juillet 2006.

Parution aux éditions Glénat, Tome 2, en février 2010

Londres,1888 : L’homme suspecté d’avoir commis une série de crimes atroces contre des prostituées a quitté la Grande-Bretagne pour les états-Unis. On perd sa trace à Chicago, et il faudra du temps aux policiers pour mettre la main sur cet individu qui a le démon en lui, et qui n’a jamais pu réprimer ses pulsions meurtrières.

Cet album relate la carrière criminelle de H.H. Holmes, considéré comme le premier serial killer répertorié dans l’histoire de l’Amérique moderne.

Herman Webster Mudgett, plus connu sous le nom d’ H.H. Holmes, pendu en mai 1896, était un vulgaire escroc devenu meurtrier, suspecté d’avoir commis entre cinquante et deux cents meurtres, mais dont un seul a été reconnu.

C’est l’histoire de ce personnage méconnu que conte cette série superbement illustrée par Fabrice Le Hénanff.

(Source : Glénat)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Holmes : le nom d’un grand détective mais également d’un serial killer

Un docteur Holmes très troublant qui part de Londres pour rejoindre Chicogo. La capitale anglaise vient de découvrir une nouvelle fois le corps d’une prostituée mutilée. Holmes sait se faire apprécier notamment des femmes. Il semblerait qu’il excelle dans l’art de l’escroquerie, de l’abus de confiance.

Des agents très spéciaux vont être chargés d’avoir un oeil sur le prédateur qui vient d’arriver sur le nouveau continent et dont on aurait perdu les traces dans les rues de Chicago.

Un très beau graphisme illustre tout l’album. Une histoire presque déstabilisante car le nom de Holmes nous évoque le lutte du bien contre le mal et là tout est bouleversé. Une ambiance où se mêlent les ombres de Sherlock Holmes et de Jack L’éventreur. Vivement le prochain volume car le prologue est passionnant et nous laisse avec beaucoup d’interrogations. A découvrir !

Mais contrairement à notre détective favori Sherlock Holmes sorti de l’imaginaire de Coan Doyle, H. H. Holmes (ou Herman Webster Mudgett) a réellement existé. Il a profité de l’exposition universelle de 1893 pour trouver des proies. Il est souvent décrit comme étant le premier sérial killer américain.

Henri FABUEL et Fabrice Le HENANFF - H.H.Holmes pl1)
Henri FABUEL et Fabrice Le HENANFF - H.H.Holmes pl2)
Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.