Stéphane Betbeder et PEROVIC : Dr Watson

0
220
France

Dans l’ombre de Sherlock Holmes, aujourd’hui en pleine lumière, le Dr Watson mène l’enquête.

Tome 1 – Le Grand Hiatus (partie 1)

Stephane Betbeder et PEROVIC - Dr Watson- 1
Dr Watson T01: Le Grand Hiatus 1

Parution aux éditions Soleil collection 1800 en octobre 2014

  • Scénariste : BETBEDER
  • Dessinateur : PEROVIC
  • Coloriste : DAVIET

JADIS, DANS L’OMBRE DE HOLMES, AUJOURD’HUI EN PLEINE LUMIÈRE, DOCTEUR WATSON MÈNE ENQUÊTE.

En 1891, Sherlock Holmes disparaît dans les chutes de Reichenbach, poussé dans le vide par son ennemi juré, le professeur Moriarty. Son corps ne sera jamais retrouvé.

Fidèle collaborateur du détective, le docteur Watson est persuadé que son ami est encore vivant, retenu prisonnier par Moriarty quelque part dans Londres. Il n’a aucune piste, aucune preuve, mais il s’accroche à ce fol espoir, au grand dam de ses proches qui le voient sombrer peu à peu dans un délire paranoïaque.

Pourtant, la machination autour de la disparition de Holmes n’est pas le fruit de son esprit dérangé, elle est bien réelle…

(Source : Soleil – Pages : 48 – ISBN : 9782302042711 – Prix : 13,95 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Accepter la mort de Sherlock Holmes or not ?

Watson a beaucoup de mal à accepter la mort de son ami Sherlock Holmes. Pour qu’il arrive à aller de l’avant, ses proches vont jusqu’à vider Baker Street. Lors de ses consultations, il va croiser un spécialiste des photos spirites. Est-ce un moyen pour établir un nouveau lien avec Sherlock Holmes ? Le docteur va mener ses propres investigations.

Cet album s’inscrit parfaitement dans la « saga officielle » de Sherlock Holmes. Il se déroule juste après la chute du célèbre détective dans les chutes du Reichenbach lors de sa confrontation contre son ennemi Moriarty.

Le duo était très fort et la disparition de Sherlock Holmes a vivement perturbé Watson. Va-t-il se détruire à son tour avec l’utilisation de drogues ou par d’autres manières ?

L’intrigue introduit la dimension du spiritualisme or Conan Doyle s’est vraiment réfugié dans cette « discipline » après le décès de plusieurs de ses proches. Il a même écrit plusieurs ouvrages consacrés à ce sujet.

Les dessins sont magnifiques de même que la colorisation. J’ai hâte de pouvoir lire la suite.


Tome 2 – Le Grand Hiatus (partie 2)

Parution aux éditions Soleil collection 1800 le 11 octobre 2017

  • Scénariste : BETBEDER
  • Dessinateur : PEROVIC
  • Coloriste : Axel GONZALBO

Après la disparition de Sherlock Holmes dans les chutes de Reichenbach, le docteur Watson part à sa recherche. Son enquête le mène de son Angleterre natale en Afghanistan où il s’était battu pour la couronne d’Angleterre onze ans auparavant. Ce retour en terre d’orient réveille les cicatrices du passé. Est-il manipulé ? Revivre ce traumatisme de guerre, est-ce la condition de la libération de Holmes ?

(Source : Soleil – Pages : 48 – ISBN : 9782302047891 – Prix : 14,50 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici