Kôji SUZUKI : Sadako, la suite de Ring

1
244
Japon

INFOS ÉDITEUR

sadako - suzuki

Parution aux éditions Fleuve Noir en avril 2014

Parution aux éditions Pocket le 3 décembre 2015

Traduit par Yukari Maeda et Patrick Honnoré

Spécialiste de l’analyse d’images, Takanori Andô reçoit un jour une vidéo amateur montrant un suicide dans un appartement banal. Son client souhaite savoir s’il s’agit là d’une séquence authentique ou d’une sordide mise en scene. Or, à chaque visionnage, le cadre de l’image se décale peu à peu.

Andô voit bientôt apparaitre le visage du suicidé : Seiji Kashiwada, un effroyable tueur en série, condamné à mort une décennie auparavant pour le meurtre de quatre fillettes. Le problème, c’est que Kashiwada a été depuis exécuté, sans avoir, en théorie, jamais quitté sa prison…

Suite directe de la trilogie Ring, ce nouveau roman en reprend l’univers ainsi que de nombreux personnages, dont l’emblématique Sadako, mi-fantôme mi-sorcière, devenue culte au Japon. Déjà partiellement adapté au cinéma dans le film éponyme sorti en mai 2012, Sadako va bientôt faire l’objet d’un second long-métrage, actuellement en préparation.

(Source : Fleuve – Pages : 358 – ISBN : 9782265098299 – Prix : 15,90 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Sponsor

1 COMMENTAIRE

  1. Un livre qui ravira les fans de la trilogie (ring – double hélice – la boucle). Ce livre nous offre une suite à cette saga. Un livre beaucoup plus facile à lire que les 3 premiers tomes, moins d’explications scientifiques, une enquête prenante, avec des liens vers les autres tomes. Un plaisir de se replonger dans cette ambiance glauque, retrouver certains personnages. Je conseille vivement de lire d’abord la trilogie avant de lire Sadako, ce qui semble logique, mais beaucoup le lise avant d’avoir lu la trilogie, et se plaignent qu’il contienne des spoilers sur les tomes précédents!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici