Jacques BABLON : Jaune soufre

0
69
France
Jacques BABLON - Jaune soufre
Jaune soufre
  • Éditions Jigal le 8 février 2018
  • Pages : 192
  • ISBN : 9782377220304
  • Prix : 18,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

D’un côté il y a Rafa pour qui le boulot se fait rare et qui, diplôme en poche, se voit contraint d’enchaîner des jobs merdiques. Avec sa chance insolente, il est même possible qu’une bande de cons viennent braquer la caisse de la station-service où il bosse… De l’autre il y a Warren, parti à l’autre bout du pays sur une moto volée à la recherche d’une petite soeur qu’il n’a jamais vue. Elle, c’est Marisa, une forte tête n’ayant que moyennement confiance en l’homme, et qui après avoir incendié un dépôt de nourriture et tenté d’empoisonner les animaux du zoo, ne compte vraiment pas s’embarrasser d’un frère dont elle n’a rien à faire ! Une mère excessive d’un côté, un père tué par balle de l’autre, un pactole qui tombe du ciel, un assassin qui court toujours… Tout est apparemment là pour que les retrouvailles n’aient rien d’un conte de fées et se règlent à coups de flingues…

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Un nouveau roman de Jacques Bablon. Quand je le reçois de la part de Jimmy Gallier, directeur de la maison d’édition JIGAL et que je remercie de sa grande attention à mon égard, c’est toujours un plaisir de lecture à venir. N’ayant jamais été déçu par les romans noirs de l’auteur français, il n’y a pas de raison pour que celui change la donne.

Et en effet, que dire de plus qui n’a pas été dit déjà. Les romans noirs de Jacques Bablon sont d’excellents moments de lecture : des personnages toujours particuliers, torturés par la vie, ou ayant vécu des déceptions ou des drames. Des dialogues ciselés, des situations toujours fortes. Dans ce nouveau roman, les événements produits se déclenchent à toute vitesse et n’épargnent personne. Ca fuse, ca va vite… Résultat, comme pratiquement à chaque fois, on a droit à un roman court mais intense. Que demander de plus ? A côté de la surenchère de certains polars, romans noirs, thrillers, Jacques Bablon sait et avec talent, aller à l’essentiel.

Tous les romans de cet auteur sont sur Zonelivre et je ne peux que vous inviter à les lire.

Vivement le prochain !

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici