Christine BRUNET : Le dragon bleu

0
292
France

INFOS ÉDITEUR

christine brunet-le-dragon-bleu

Parution aux éditions Pierregord en janvier 2012

Naples… Des témoins sous protection sont élimines avec les policiers de leur garde rapprochée. La Force Spéciale Européenne est saisie de l’affaire.

Axelle de Montfermy, désormais sous les ordres de son ancien amant, chargée d’abord de l’enquête, est très vite écartée. Elle décide alors de trouver les réponses non seulement à cette éviction suspecte, mais également aux meurtres violents qui fleurissent dans la capitale.

Elle part pour Naples et se trouve très vite aux prises avec une organisation internationale fascisante qui œuvre dans l’ombre pour renverser les gouvernements démocratiques. Les meurtres en France et en Italie semblent lies. Mais l’organisation a déjà placé ses pions et lancé l’action terroriste la plus vaste jamais imaginée. L’histoire est en marche.

Axelle joue alors contre la montre pour découvrir les chefs de réseaux et éventer leurs plans. Les indices mettent à nu des secrets trop longtemps cachés, des complicités insoupçonnées et lui dévoile une partie pas très reluisante de sa propre histoire familiale.

Cette enquête entraine les héros malgré eux dans une spirale de haine et de violence dont ils ne sortiront pas indemne.

(Source : Editeur – Pages : 272 – ISBN : 9782352911142 – Prix : 19 €)

L’AVIS DE LAURE CHIRON

Le bonheur de retrouver ce trio infernal composé de Nils Sheridan, Aloys Seigner/Axelle de Monfermy est à la hauteur de ce troisième opus des pérégrinations de ces trois fournisseurs d’adrénaline.

Une fois de plus, j’ai été totalement embarquée dans ce récit où les masques tombent, de l’action omniprésente qui côtoie un soupçon de surnaturel se caractérisant par l’apparition de « vieux fantômes du passé » qui refont surface. On retrouve un récit auquel on a pris goût, addictif au point de me faire plonger la tête la première dans les aventures littéralement incroyables de cette femme hors du commun qu’est Axelle.

Ce troisième tome est cependant plus intime, le plus abouti des trois, ce qui est logique au vu de la progression des intrigues. Les personnages ont mûri, leurs blessures respectives dictent presque leurs comportements, tout en apportant une touche de sentiments malgré tout mis à rude épreuve.

La relation qui unit Nils et Axelle met le cœur de cette dernière à l’envers, sans pour autant que l’on sache comment cela va évoluer et surtout, sans savoir s’ils seront capables de se retrouver.

Je n’ai qu’une hâte, et une petite lueur d’espoir : Christine Brunet nous offrira-t-elle une suite des aventures de ces personnages hauts en couleurs, afin de répondre aux questions qui demeurent ? L’avenir nous le dira !

En attendant, foncez et n’hésitez pas à lire cette trilogie proprement hallucinante.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici