Charlie COCHET : Thirds – 05 – A contre-courant

Flag-ETATS-UNIS
Charlie COCHET - Thirds – 05 – contre-courant
[amazon asin=1640802150&template=image&title=-]
  • Éditions Dreamspinner Press le 26 septembre 2017
  • Traduit par Ingrid Lecouvez
  • Pages : 270
  • ISBN : 9781640802162
  • Prix : 10,10 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Ash Keeler, l’agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de l’Unité Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce à ses compétences et avec l’aide de son équipe, il met fin aux agissements du groupe extrémiste meurtrier, non sans prendre une balle pour sauver son coéquipier Cael Maddock. En conséquence de son geste, les secrets d’Ash refont surface et il ne peut ignorer plus longtemps ce qu’il a dans le cœur.

Cael Maddock n’est pas étranger aux peines de cœur. En tant qu’Agent Recon pour Destructive Delta, il a manœuvré avec succès dans la jungle urbaine qu’est la ville de New York, glanant ses propres cicatrices en cours de route. Pourtant, rien de ce qu’il a déjà affronté ne s’est révélé un plus grand défi que le cœur d’Ash Keeler, son coéquipier soi-disant hétéro. Être amoureux n’est pas le seul danger qu’Ash et lui affrontent alors que des blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets émergent, les forçant à s’interroger sur de vieilles loyautés.

L’AVIS DE LEA D.

Dès la sortie de ce cinquième tome, je me suis évidemment précipitée dessus.

A contre-courant reprend exactement là où Grandeur et décadence s’est arrêté : à la confrontation entre Maddock et les deux hommes – Sloane et Ash – qui ont une relation avec ses garçons. Mais autant la relation entre Dex et Sloane marche bien, autant celle entre Cael et Ash oscille sur la ligne… La discussion entre Maddock et Sloane va donc être rapidement conclue, tandis que celle entre le sergent et Ash va durer plus longtemps, ce qui est l’occasion d’en savoir un peu plus sur Cael, et sur son passé. Car nous avions pour le moment une image un peu tronquée du jaguars Therian : un homme doux, nerd, souvent effacé, et prisonnier dans un amour à sens unique. Mais le jeune homme a énormément souffert, surtout dans ses relations précédentes. C’est l’occasion d’en savoir plus sur lui, et d’approfondir son personnage trop souvent laissé de côté.

Mais c’est surtout l’occasion d’approfondir la relation entre lui et Ash : le lion a ses propres cicatrices, qui date de sa jeunesse, et qui ont empoisonné ses relations avec lui-même, sa famille, et les personnes auxquels il aurait envie d’ouvrir son cœur. Si ses sentiments pour Cael sont de plus en plus forts et présents, ce n’est pas pour ça qu’il va les reconnaître immédiatement, et surtout se laisser aller à les exprimer ! Il va blesser Cael à de nombreuses reprises, se fermer, exclure les autres… Mais heureusement que la ténacité de Cael va lui permettre d’ouvrir un grand chemin jusqu’à l’homme dont il est amoureux !

A contre-courant est différent des tomes précédents, dans le sens où nous n’allons plus avoir Dex comme personnage principal : cette fois-ci, place à Cael, et à sa relation avec Ash ! Même si j’étais déçue au départ de ne plus suivre principalement Dex et Sloane, je dois avouer que Charlie Cochet a su très bien rebondir, et surtout me rendre presque aussi addict à la relation Ash/Caen qu’à la relation Dex/Sloane ! Mais même si ce tome est centré sur Caen, ce n’est pas pour ça qu’on oublie son grand frère : Dex est toujours très présent malgré tout, et – heureusement – égal à lui-même, toujours très protectif vis-à-vis de Cael, mais surtout prêt à tout pour s’amuser, embêter Ash et son père, roucouler avec Sloane… C’est décidément un personnage excellent, qui me passionne et fait rire.

Mais A contre-courant n’est pas seulement sur les personnages : il y a une nouvelle enquête, de nouveaux problèmes, et c’est très addictif ! Ici, nous allons nous intéresser à la politique interne du THIRDS, qui n’est pas tout rose, et on se pose énormément de questions, surtout à qui nous pouvons faire confiance. Il va également y avoir des problèmes de drogues et de médicaments, des Thérians qui vont perdre le contrôle sur leur moitié animale, et des confrontations explosives.

A chaque fois que je pensais que j’allais me lasser un peu ou m’ennuyer, Charlie Cochet me prouve qu’elle sait ce qu’elle fait : des personnages captivants, des méchants pas manichéens, une enquête intéressante, des rebondissements… Pas d’ennui, pas de lassitude, que du bonheur !

Je suis très impatiente de lire le prochain tome, Choix & conséquences, qui va de nouveau laisser Dex et Sloane de côté pour se consacrer à Calvin Summers et Ethan Hobbs !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

News

David Wautier : La vengeance

Wyoming, XIXe siècle. Un homme, accompagné de ses deux jeunes enfants, traque les assassins de sa femme.

Jérôme Lefèvre : Un corbeau sur l’eau

Tandis que chacun s’interroge sur la disparition d’Aïcha, Stéphane traîne sa détresse et ses amours libres jusqu’à Amsterdam

Chris Hadfield : Apollo – Mission meurtrière

Excellent thriller, Chris Hadfield, sur fond de Guerre froide, sous l’Amérique de Nixon lors d'une nouvelle mission Apollo

Joseph INCARDONA : Les corps solides

Les corps solides, Incardona se lâche sur le voyeurisme médiatique, la manipulation, la cupidité, le tout avec un humour noir affuté

David Wautier : La vengeance

Wyoming, XIXe siècle. Un homme, accompagné de ses deux jeunes enfants, traque les assassins de sa femme.

Jérôme Lefèvre : Un corbeau sur l’eau

Tandis que chacun s’interroge sur la disparition d’Aïcha, Stéphane traîne sa détresse et ses amours libres jusqu’à Amsterdam

Chris Hadfield : Apollo – Mission meurtrière

Excellent thriller, Chris Hadfield, sur fond de Guerre froide, sous l’Amérique de Nixon lors d'une nouvelle mission Apollo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.